L’AFPC nous a avisé qu’elle avait l’intention de signifier un avis de négocier au Conseil du Trésor au début de l’été 2021 pour la prochaine ronde de négociations. Les conventions collectives des unités Services des programmes et de l’administration (PA), Services de l’exploitation (SV), Services techniques (TC) et Enseignement et bibliothéconomie (EB) expireront toutes entre juin et août 2021. Par conséquent, il est temps pour nos membres du Conseil du Trésor de soumettre leurs revendications de négociation.

Nouveau processus de négociation

Dans le but de renforcer la voix des membres et d’accroître l’accessibilité au processus, l’AFPC encourage tous les membres à soumettre leur contribution aux négociations par le portail d’accès en ligne à l’adresse suivante :

CLIQUEZ ICI

 

Nous vous rappelons qu’il s’agit d’un espace sécurisé et que vous aurez besoin d’un numéro d’identification valide de l’AFPC pour vous connecter. Le formulaire est disponible sur téléphone, ordinateur et tablette. Une confirmation par courriel sera fournie.

Le dernier jour pour soumettre vos revendications contractuelles est le 31 janvier 2021.

Conférence nationale virtuelle sur la négociation

L’AFPC organisera une conférence nationale sur les négociations pour les unités PA, SV, TC et EB. Cette conférence se déroulera virtuellement du 26 au 30 avril 2021.

Les critères à prendre en compte pour l’un des postes de délégués sont les suivants :

  • Vous devez être membre de l’unité de négociation en cause qui occupe une charge syndicale. Cela inclut toute personne qui occupe le poste de délégué syndical.
  • Vous devez également être des militants syndicaux, participer à des activités syndicales et vous engager à respecter les principes syndicaux, notamment la justice sociale et les droits de la personne.

Si vous souhaitez assister à la conférence nationale sur les négociations, veuillez-vous adresser à votre vice-président régional.

De plus, l’AFPC choisira des délégués qui sont de jeunes travailleurs, des femmes ou des membres d’un groupe d’équité qui expriment leur intérêt par écrit. L’AFPC publiera bientôt une invitation sur le Web pour susciter l’intérêt des jeunes travailleurs, des femmes, des autochtones, des travailleurs racialisés, des membres homosexuels, bisexuels et transgenres et des membres ayant un handicap.