L’AFPC a fait ses présentations devant la commission de l’intérêt public (CIP) pour le groupe Services des programmes et de l’administration (PA), le groupe Enseignement et bibliothéconomie (EB) et les enjeux communs. Les audiences de la CIP pour les services techniques (TC) commencent aujourd’hui. Il s’agit des premières des cinq audiences prévues qui ont une incidence sur les membres de l’UCET. Un rapport contenant les recommandations de règlement de la commission est attendu au début de la nouvelle année pour les audiences qui ont déjà eu lieu.

Malgré le déroulement des audiences de la CIP, vos équipes de négociation et l’AFPC n’ont pas relâché leurs efforts en vue de conclure une entente. M. Chris Aylward, président national de l’AFPC, a écrit au premier ministre pour lui réitérer votre engagement à conclure une entente qui prévoit une forme d’indemnisation pour les torts causés par Phénix à votre endroit. Parallèlement, l’AFPC a lancé une campagne publicitaire qui coïncide également avec le retour des parlementaires et les premières audiences de la CIP.

En plus de ces interventions, nous devons continuer de travailler sur plusieurs fronts pour atteindre nos objectifs. Nous planifions d’autres activités ou mesures pour exercer une pression sur le Conseil du Trésor afin de conclure la négociation des conventions collectives. Pour cela, nous aurons peut-être besoin de votre aide. Les représentants locaux de l’UCET/AFPC concernés transmettront de l’information et des mises à jour aux membres au cours des prochains mois, au fil des événements.

Il y a plusieurs façons de se tenir au courant de ces actions et mesures. Connectez‑vous à votre compte de l’AFPC pour vérifier si vos coordonnées sont exactes. Si vous n’avez pas encore de compte, vous devrez fournir votre numéro d’identification de l’AFPC pour en créer un. Vous ne connaissez pas votre numéro d’identification de l’AFPC? Communiquez avec nous au (613) 238-4003 ou sans frais au (888) 542-1850 ou écrivez-nous. Vous pouvez également assister à toutes les séances d’information organisées par votre représentant local afin de connaître les derniers détails qui vous concernent.

En attendant, vous pouvez également visiter notre site Web à ucte-ucet.ca. Nous continuerons de vous faire part des derniers développements au fur et à mesure qu’évoluent ces dossiers.