Le 26 novembre 2019, en Nouvelle-Écosse, la journée du dumping était attendue avec impatience. Pour ceux qui ne le savait peut-être pas, c’est le jour de l’ouverture des zones de pêche lucrative du homard. Les pêcheurs commerciaux chargent leurs bateaux avec tout le matériel qu’ils peuvent manipuler et font la course vers les zones de pêche. Selon Chris Bussey, VPR Atlantique,

« Cela rappelle la ruée vers l’or, alors qu’ils revendiquent le secteur dans lequel ils vont pêcher pour la saison. Avoir une bonne surface pourrait faire la différence de plusieurs millions de dollars. »

Photo de Tina Comeau

Le rôle que jouent les membres de l’UCET est important pour tous ceux qui participent à la journée du dumping. Nos membres veillent à ce que tous les participants soient en sécurité, qu’il s’agisse de nos inspecteurs maritimes inspectant les bateaux menant à la pêche ou des membres de la Garde côtière qui sont en position d’aider aux appels de recherche et sauvetage ou de détresse dans les maritimes. Nos membres à l’aéroport de Yarmouth s’assurent que l’aéroport est opérationnel pour le déploiement d’aéronefs à voilure tournante ou à voilure fixe SAR de l’ARC.