Aujourd’hui, 7 octobre 2021, Journée mondiale pour le travail décent, l’UCET veut prendre le temps de souligner l’histoire des militants et militantes dans le milieu syndical. Cette journée, lancée par la Confédération syndicale internationale (CSI) en 2008 et célébrée dans plus de 100 pays, a pour but de célébrer les réalisations des syndicats et d’honorer le travail de ceux et celles qui ont fait des sacrifices pour nos droits et libertés démocratiques, mais aussi ceux et celles qui continuent de travailler aujourd’hui pour défendre des causes progressistes pour le bienfait de notre société.

C’est pourquoi l’UCET prend le temps de vous rappeler des histoires qui font en sorte que nous sommes les syndicats d’aujourd’hui. Des militants et militantes à travers le monde ont lutté pour les droits des travailleurs et travailleuses.

Voici quelques articles que nous avons publiés pour mettre en exergue quelques activistes du passé qui ont marqué l’histoire :

En cette Journée mondiale pour le travail décent, l’UCET veut prendre le temps de souligner les militants et militantes qui n’ont cessé de se battre pour les droits des travailleurs et travailleuses, ainsi que l’importance de leurs réalisations. Les syndicats d’aujourd’hui continuent de faire tout en leur possible pour les droits des travailleurs et travailleuses et nous sommes fières des accomplissements de chacun et chacune.

En toute solidarité.