Section locale 30094

Erick Barba est président de la section locale 30094, dont les membres travaillent à Ressources naturelles Canada. Employé depuis 21 ans, Erick a pour tâche de communiquer de l’information et de fournir des conseils au personnel et à la direction, ainsi que de maintenir et de mettre à jour le contenu du site Web interne de CanmetÉNERGIE. Il explique son travail ainsi :

J’ai l’occasion d’interagir avec tout le monde dans l’immeuble, du personnel technique au personnel de recherche en passant par tous les directeurs. Je crois que le travail que je fais et le rôle que j’occupe me permettent de donner une voix à tous nos employés pour veiller à ce que l’établissement soit un endroit où il fait bon travailler.

L’un des moments mémorables de la carrière d’Erick a eu lieu lorsqu’il a aidé à planifier la visite du premier ministre et de la gouverneure générale à son ministère.

J’étais enthousiaste à l’idée de préparer la visite du premier ministre et de la gouverneure générale. Je crois que c’est l’un des faits saillants de mes 20 années de service au gouvernement du Canada. La planification et la coordination de haut niveau et, bien sûr, de dernière minute avec le BPM et le BCC, ainsi que le protocole de sécurité mis en place avec la GRC avant et pendant l’événement, étaient sans précédent. J’étais fier de participer à ces événements.

En raison de toutes ces responsabilités, Erick a été un membre actif du syndicat tout au long de sa carrière. Il a occupé des postes tels que celui de représentant syndical et de délégué syndical et a siégé au Comité de santé et de sécurité au travail ainsi qu’au la section locale et du comité de Devon. Erick aime vraiment participer à des activités qui lui permettent d’aider les autres. Comme il le dit lui-même :

J’ai eu le privilège de participer à quelques groupes de discussion. Ils m’ont donné une meilleure idée du genre de choses qui se passent dans l’ensemble du Ministère, et j’ai obtenu des conseils sur la façon dont je peux aider nos membres dans des situations semblables. L’UCET et l’AFPC ont toujours été là pour offrir de l’aide au besoin.

Erick essaie d’avoir un impact positif sur le monde qui l’entoure, tant pour ses collègues que pour sa famille. Il ne fait aucun doute qu’il le fait déjà, grâce à sa grande générosité.