Mise à jour : Les négos avec Parcs Canada – Un long processus

On dirait que l’histoire du Lièvre et la Tortue devient réalité pour nos membres à Parcs Canada.

Parcs Canada : la CIP tient ses audiences cette semaine

Nos membres à Parcs Canada se rendront aux audiences de la commission de l’intérêt public (CIP), qui se tiennent les 27, 28 et 30 janvier à Ottawa. Il s’agit d’une des neuf unités de négociation de l’AFPC qui ont recours au processus des CIP après l’impasse à la table déclarée en juillet dernier.

Pour lire l’article complet de l’AFPC

Cliquez ici

La rencontre avec la commission de l’intérêt public aura lieu en janvier 2020 – un an après le début des négociations. Vous peut-être vous en rappelle que dans cette commission, le syndicat et l’employeur présenteront leurs positions aux commissionnaires. Pour plus d’information à propos du processus, cliquez ici.

Après ce processus, nous retournerons à la table de négociation ou deux choses peuvent arriver : nous pouvons retourner dans une impasse ou tout peut rapidement bien se passer. Nous n’avons aucune idée comment la suite va se dérouler. Il est important à noter que la commission de l’intérêt public fait des recommandations- ils ne sont pas contraignant.

Comme la tortue, le processus est lent. Nous espérons en nous référant à l’histoire du lièvre et la tortue, que notre patience nous fera gagner la course finale.

Nous allons vous tenir au courant d’une mise à jour en janvier pour la suite.

2020-01-28T09:34:47-05:0028 janvier, 2020|Catégories : Mises à jour - négociations|Mots-clés : |