Le 17 décembre 2019, nous avions fait une mise à jour en vous avisant que l’équipe de négo des TC (Services techniques) a assisterait aux audiences de la commission de l’intérêt public (CIP) suivies d’une séance de méditation qui allait terminé le 19 décembre 2019. Ce qu’il faut savoir c’est que nous avons fait du sur-place. RIEN n’a avancé. Le gouvernement est ancré dans leur positions.

Cliquez ici pour en savoir plus

 

Le syndicat est extrêmement déçu que le gouvernement, malgré toutes les ressources dont il dispose, ait refusé de présenter son mémoire à la CIP dans les deux langues officielles.   

Téléchargez le mémoire de l’AFPC
Téléchargez celui du gouvernement en anglais seulement

 

L’AFPC et l’UCET veulent que cette situation s’améliore. L’équipe de négos des TC continuera de rejeter toute demande de concession et réclamera des améliorations à la convention collective du groupe Services techniques.

Nous sommes dans l’attente depuis trop longtemps. Le sentiment de frustration s’augment. C’est pourquoi nous allons continuer à mobiliser nos membres en accentuant la pression au travail.

Tenez-vous au courant des dernières nouvelles sur la négociation en vous abonnant à la liste de diffusion de l’AFPC et à nos réseaux sociaux Twitter et Facebook.