Les 29 et 30 septembre, l’Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC) a animé sa première conférence nationale sur la négociation pour les membres de NAV Canada. Les délégués ont discuté des résolutions et élu les membres de leur équipe de négociation par vidéoconférence en ligne.

La situation liée à la COVID-19 a obligé l’AFPC et l’Union canadienne des employés des transports (UCET) à imaginer une autre façon d’organiser une conférence nationale sur la négociation. « Indépendamment de l’incidence de la pandémie sur NAV Canada, la convention collective expire bientôt, et nous devons être prêts à en négocier une nouvelle », a déclaré Barry Tchir, vice-président régional (VPR), Pacifique. « Une conférence virtuelle n’était peut-être pas la solution idéale, mais elle s’est bien déroulée dans l’ensemble. »

Les membres élus de l’équipe de négociation sont Suzanne Dupuis, Michelle Webster, Sadik Ahmad et Marc Langlois. Barry Tchir, VPR, est le membre de l’exécutif national assigné à l’équipe, aux côtés d’Alex Silas, vice-président exécutif régional (VPER) de la Région de la capitale nationale de l’AFPC, et du confrère Seth Sazant, négociateur de l’AFPC. Les suppléants élus sont Annick Ladouceur, Michelle Timmerman et Joanne Marion.

L’équipe sera chargée de la négociation en cette période de mises à pied importantes à NAV Canada. Nous vous souhaitons bonne chance et nous avons la certitude que vous ferez un excellent travail dans l’intérêt de vos membres.

Solidarité!