Diane Stevens travaille au Port de Churchill depuis septembre 2003. En tant que chef opérateur de console, elle supervise la salle de console et gère l’importante tâche de peser le grain chargé sur les nombreux navires quittant le port.

Diane a passé toute sa carrière au port de Churchill dans la salle de contrôle, en commençant comme peseuse du côté réception avant d’occuper son poste actuel de supervision du groupe et de travail du côté expédition de l’entreprise. Diane dirige et supervises les gens, fait avancer les choses par le port et est très fière de faire le travail qu’elle fait :

« Je suis très fière du port et de ce dont nous sommes capables ici », déclare Diane. « Nous pouvons recevoir, peser et expédier des produits canadiens dans le monde entier, et nous le faisons depuis longtemps. Ce port a une histoire incroyable dont je suis également très intéressée et fier. »

Son grand-père est venu de Churchill en Suède et a été l’un des charpentiers qui ont construit le port à la fin des années 1920. Sa mère est née et a grandi à Churchill, et Diane elle-même y vit depuis les années 2000. Les racines de Diane sont profondément ancrées dans Churchill.

« Je n’ai pas choisi le Nord – le Nord m’a choisi! »