Comme chaque année l’UCET va supporter à la cérémonie à la mémoire des pompiers de la maison. Cette année, due à la pandémie, l’événement aura lieu virtuellement le dimanche 13 septembre 2020.

Voici le vidéo que nous avons fait pour la cérémonie de l’année passée :

« En pleine pandémie de la COVID-19, nous sommes témoins des risques sans précédent auxquels font face les travailleurs de première ligne, les familles et la collectivité », a reconnu David Sheen, président de la Fondation canadienne des pompiers morts en service. « Les familles sont directement confrontées à des risques dus au travail de première ligne, et ce, tout en devant concilier changement d’emploi et répercussions financières, des enfants scolarisés à la maison, et des comorbidités et vulnérabilités sanitaires liées à la COVID-19. Face à ces facteurs, le Conseil d’administration a donc estimé qu’il était de son devoir de protéger la santé et la sécurité de nos familles, confrères et collègues, et ce, tout en respectant la valeur de l’hommage vibrant que nous devons rendre à ceux et celles qui sont tombés au combat. »

En solidarité cette cérémonie voit habituellement des centaines de pompiers de partout au Canada se réunir. Cette année le tout sera diffusé sur YouTube en direct. Les prochaines cérémonies recommenceront leurs cours en 2021 aux monuments à Ottawa sur le site du Monument aux pompiers canadiens.

Voici le message du président :

Pour plus d’informations :

CLIQUEZ ICI