Pendant plusieurs mois, nous avons informé la communauté de Wabush de la décision de Transports Canada de supprimer le service de lutte contre les pompiers à l’aéroport de Wabush. Les communautés de Labrador-Ouest et de Fremont méritent mieux. La communauté mérite d’avoir accès à des pompiers professionnels. En mars dernier, l’UCET a écrit une lettre au ministre des Transports, Marc Garneau, pour lui demander d’arrêter cette manœuvre risquée. Malheureusement, nous n’avons pas eu de réponse.

Beaucoup dans la communauté sont inquiets et ces inquiétudes sont justifiées. Alors, que pouvons-nous faire ensuite?

En collaboration avec le Labrador West District Labour Council, nous organisons une séance de discussion en ligne pour entendre des politiciens et d’autres membres de la communauté sur l’impact potentiel de cette décision. L’événement aura lieu le 16 juin à partir de 18h30 NL Time.

Une invitation a été envoyée au ministre Garneau lui demandant de participer à l’événement. J’espère qu’il sera disposé à expliquer pourquoi cette décision a été prise.

Si vous êtes intéressé par la séance de discussion en ligne, veuillez-vous inscrire ici

INSCRIPTION

À partir du lundi 2 juin, nous annoncerons également la réunion publique sur les médias radio locaux de Wabush. (Anglais seulement)

Au fur et à mesure que les choses progresseront, nous mettrons à jour notre site Web avec les derniers détails.